Connexion
Menu
Le site-Quelques règles
-Boîte à idées
-Bien se présenter
-Se présenter
PES2009
Courbes de Progression
-Demande courbes
-Réussir sa demande
-Courbes des GB
-Courbes des AR
-Courbes des DC
-Courbes des MDF
-Courbes des MC
-Courbes des ML
-Courbes des MO
-Courbes des AI
-Courbes des SA
-Courbes des AV
Bistrot Foot
Bistrot Graphique
Service
-Musique
-Score en Direct
-Pronostique
-Horoscope
-Programme TV
-Programme Cinéma
Recrutement
Courbes-pes2009 recrute :- 2 ou 3 Graphistes
- 2 ou 3 Publicitaires
- 2 ou 3 Ajouteur de Courbes
Derniers sujets
Indice uefa (20/03/09 )
Mar 14 Avr - 19:55 par blacksharkm
Classement UEFA par pays mis à jour le 20/03/09
cl. | pays | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | total |
1 | ANG | 12.555 | 17.875 | 16.625 | 14.428 | 15.571 | 77.054 |
2 | ESP | 12.062 | 13.875 | 19.000 | 15.642 | 12.437 | 73.016 |
3 | ITA | 11.250 | 10.250 | 11.928 | … |
Commentaires: 7
Meilleurs posteurs
blacksharkm | ||||
Kerekorio | ||||
legendkil | ||||
lens1994 | ||||
anasie10 | ||||
Kevpm | ||||
j4ck | ||||
cka | ||||
RedBullDonneAiles | ||||
Akira-kun |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 200 le Ven 1 Nov - 0:38
Statistiques
Nous avons 2482 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est alina68
Nos membres ont posté un total de 38679 messages dans 2550 sujets
Rapport de Eric Besson pour améliorer la compétivité de la L1 (secrétaire d'Etat chargé de la prospective)
5 participants
Page 1 sur 1
Rapport de Eric Besson pour améliorer la compétivité de la L1 (secrétaire d'Etat chargé de la prospective)
«Accroître la compétitivité des clubs de football professionnels français» : tel est le titre du rapport présenté mercredi par le secrétaire d'Etat chargé de la prospective, Eric Besson. Le document préconise notamment la modernisation des stades, divers aménagements fiscaux destinés aux footballeurs et la mise en place d'une DNCG indépendante de la LFP.
Le secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, Eric Besson a dévoilé ce mercredi un rapport sur la modernisation des équipes de football professionnelles. «Accroître la compétitivité» , tel est le mot d'ordre de ce document de 165 pages, consultable sur le site officiel de la LFP. Etat des lieux détaillé des clubs français, le rapport dresse les limites de leur compétitivité face à la concurrence croissante des grands championnats européens. Afin de réduire un écart qui a tendance à se creuser, le rapport appelle de ses voeux la modernisation des stades, la contribution des recettes billeterie aux financement des clubs devant s'accroître. Eric Besson propose dans cette optique «d'encourager les investissements privés dans les stades et faciliter le recours aux partenariats public-privé.»
Le rapport recommande également que les collectivités locales, après aménagement législatif, puissent «financer tout ou partie des dessertes et accès au stade.» Voilà qui devrait réjouir le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. La construction du complexe «OL-Land» de Décines, en périphérie de la capitale des Gaules, achoppe en effet sur ce point précis. Eric Besson suggère d'autres modifications législatives. Le «naming» serait encouragé afin de faciliter la construction de nouvelles enceintes sportives. Quant au statut des sociétés sportives, il pourrait être rapproché du droit commun. Une partie des recettes des paris en ligne serait susceptible d'être reversée aux clubs.
Une DNCG indépendante
Le secrétaire d'Etat estime en outre utile d'engager une réflexion sur «la réduction du nombre de centres de formation de joueurs pour les transformer en centres d'excellence.» Sur le plan fiscal, Eric Besson suggère notamment d'étudier «le coût et l'opportunité d'un étalement du paiement de l'impôt sur le revenu tenant compte de la brièveté de la carrière des footballeurs professionnels.» Enfin, le rapport préconise, dans un souci d'indépendance accrue, de sortir la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) du giron de la Ligue et d'en faire une autorité indépendante.
Le secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, Eric Besson a dévoilé ce mercredi un rapport sur la modernisation des équipes de football professionnelles. «Accroître la compétitivité» , tel est le mot d'ordre de ce document de 165 pages, consultable sur le site officiel de la LFP. Etat des lieux détaillé des clubs français, le rapport dresse les limites de leur compétitivité face à la concurrence croissante des grands championnats européens. Afin de réduire un écart qui a tendance à se creuser, le rapport appelle de ses voeux la modernisation des stades, la contribution des recettes billeterie aux financement des clubs devant s'accroître. Eric Besson propose dans cette optique «d'encourager les investissements privés dans les stades et faciliter le recours aux partenariats public-privé.»
Le rapport recommande également que les collectivités locales, après aménagement législatif, puissent «financer tout ou partie des dessertes et accès au stade.» Voilà qui devrait réjouir le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. La construction du complexe «OL-Land» de Décines, en périphérie de la capitale des Gaules, achoppe en effet sur ce point précis. Eric Besson suggère d'autres modifications législatives. Le «naming» serait encouragé afin de faciliter la construction de nouvelles enceintes sportives. Quant au statut des sociétés sportives, il pourrait être rapproché du droit commun. Une partie des recettes des paris en ligne serait susceptible d'être reversée aux clubs.
Une DNCG indépendante
Le secrétaire d'Etat estime en outre utile d'engager une réflexion sur «la réduction du nombre de centres de formation de joueurs pour les transformer en centres d'excellence.» Sur le plan fiscal, Eric Besson suggère notamment d'étudier «le coût et l'opportunité d'un étalement du paiement de l'impôt sur le revenu tenant compte de la brièveté de la carrière des footballeurs professionnels.» Enfin, le rapport préconise, dans un souci d'indépendance accrue, de sortir la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) du giron de la Ligue et d'en faire une autorité indépendante.
benizzo- Stagiaire
Re: Rapport de Eric Besson pour améliorer la compétivité de la L1 (secrétaire d'Etat chargé de la prospective)
moi j'ai une solution pour amélioré tout la compétitivité de la L1 viré tout les entraineurs qui jouent pas le jeu à l'extérieur car il y en a marre des entraineur frileux.
blacksharkm- Admin
Club Préféré :
Re: Rapport de Eric Besson pour améliorer la compétivité de la L1 (secrétaire d'Etat chargé de la prospective)
*blacksharkm a écrit:moi j'ai une solution pour amélioré tout la compétitivité de la L1 viré tout les entraineurs qui jouent pas le jeu à l'extérieur car il y en a marre des entraineur frileux.
Phrase prise sur RMC
blacksharkm a écrit:moi j'ai une solution pour amélioré tout la compétitivité de la L1 viré tout les entraineurs qui jouent pas le jeu à l'extérieur car il y en a marre des entraineur frileux.
alors PLG pourrait rester en poste ^^
Kerekorio- Légende
Club Préféré :
Tout ça parce que Paris a gagné au Vél'
lens1994 a écrit:*blacksharkm a écrit:moi j'ai une solution pour amélioré tout la compétitivité de la L1 viré tout les entraineurs qui jouent pas le jeu à l'extérieur car il y en a marre des entraineur frileux.
Phrase prise sur RMC
j'ai adoré leur débat
rmc=>
le guen va resté en poste à cause de ça ...
blacksharkm- Admin
Club Préféré :
Alala la compétitivité des clubs français en europe devient de plus en plus inquiétante, on va bientot etre dépassé par la russie et le portugal au niveau des coefficients UEFA... c'est flippant.
Toutes les solutions envisagées sont séduisantes ( je pense surtout a la DNCG europééne et la règle du 6+5) mais bien entendu ce n'est pas du gout des autres grands clubs européens et de leurs fédérations. Eux ils s'en foutent de l'identité du club ou des trucs comme ça, seul le résultat compte et d'un coté on les comprends.
Ca m'a toujours énervé les équipes comme Arsenal qui a une certaine période n'avait jamais aucun anglais dans le onze de départ ! c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas ce club meme s'il réussit bien aux joueurs français.
Enfin bref, tout ça c'est un autre débat je m'éloigne un peu, il disait quoi Besson déja
En tout cas on est pas sorti de l'auberge si je puis dire ...
Toutes les solutions envisagées sont séduisantes ( je pense surtout a la DNCG europééne et la règle du 6+5) mais bien entendu ce n'est pas du gout des autres grands clubs européens et de leurs fédérations. Eux ils s'en foutent de l'identité du club ou des trucs comme ça, seul le résultat compte et d'un coté on les comprends.
Ca m'a toujours énervé les équipes comme Arsenal qui a une certaine période n'avait jamais aucun anglais dans le onze de départ ! c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas ce club meme s'il réussit bien aux joueurs français.
Enfin bref, tout ça c'est un autre débat je m'éloigne un peu, il disait quoi Besson déja
En tout cas on est pas sorti de l'auberge si je puis dire ...
Barney- Stagiaire
Club Préféré :
black => je ne dirais pas à cause mais grace ...
Kerekorio- Légende
Club Préféré :