Courbes-pes2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Recrutement
Courbes-pes2009 recrute :

- 2 ou 3 Graphistes
- 2 ou 3 Publicitaires
- 2 ou 3 Ajouteur de Courbes


Derniers sujets
» Maillots de foot pas cher ^^
Interview Eurosport de M. RIBERY EmptyLun 28 Oct - 11:37 par alina68

» Prez!
Interview Eurosport de M. RIBERY EmptyVen 13 Fév - 0:06 par jouerau2009morray

» [Supporters] Paris-Saint-Germain
Interview Eurosport de M. RIBERY EmptyMer 12 Fév - 11:18 par maillotsfoot2014

» suite et fin de la discution du topic liga
Interview Eurosport de M. RIBERY EmptyMer 12 Fév - 11:12 par maillotsfoot2014

» PES 2009 : TOP 10 des meilleurs joueurs ...
Interview Eurosport de M. RIBERY EmptyMar 10 Déc - 11:30 par Pral1989

» quelques très bon jeunes parfois inconnu
Interview Eurosport de M. RIBERY EmptyMer 15 Fév - 23:08 par blacksharkm

» Présentation de Kyou
Interview Eurosport de M. RIBERY EmptySam 11 Fév - 16:42 par kyou

» Salut
Interview Eurosport de M. RIBERY EmptyDim 30 Oct - 13:39 par blacksharkm

» VOICI LA PRESENTATION DE Kevpm
Interview Eurosport de M. RIBERY EmptyVen 13 Mai - 16:26 par legendkil

Indice uefa (20/03/09 )

Mar 14 Avr - 19:55 par blacksharkm

Classement UEFA par pays mis à jour le 20/03/09



cl.pays20092008200720062005total
1ANG12.55517.87516.62514.42815.57177.054
2ESP12.06213.87519.00015.64212.43773.016
3ITA11.25010.25011.928


Commentaires: 7

Partenaires


Interview Eurosport de M. RIBERY Boutonasmfccomlq7

Interview Eurosport de M. RIBERY Boutonpescreatg2


Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 160 le Jeu 18 Fév - 23:31
Statistiques
Nous avons 2482 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alina68

Nos membres ont posté un total de 38679 messages dans 2550 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Interview Eurosport de M. RIBERY

2 participants

Aller en bas

Interview Eurosport de M. RIBERY Empty Interview Eurosport de M. RIBERY

Message par benizzo Mer 5 Nov - 20:46

Un mois après son retour de blessure, Franck Ribéry s'estime revenu à 100 %. Désormais, comme chez lui à Munich, "Kaiser Franck" a envie de jouer et surtout de gagner, à commencer par le match de Ligue des Champions chez la Fiorentina, dès ce soir.

FRANCK RIBERY, attendez-vous avec impatience ce match contre la Fiorentina ?

F.R. : Oui ! C'est un match qu'il faut prendre au sérieux. On va tomber sur une équipe de la Fiorentina qui est dans l'obligation de gagner pour continuer à croire en leur chance. A nous d'aller là-bas avec beaucoup d'envie et de mettre beaucoup d'agressivité. On y va pour gagner mais, si on prend un point, ce sera déjà bien pour nous. On voudrait faire un bon match là-bas.

Où en êtes-vous physiquement ?

F.R. : La semaine dernière, on se disait peut-être que je n'étais pas encore à 100 %. Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux. Je me sens vraiment bien, que ce soit les jambes ou la tête. Je retrouve mes accélérations, je retrouve mes dribbles et je marque des buts. Je ne sais pas si je suis à 100 % mais je me sens beaucoup mieux. Je retrouve le niveau que j'avais l'année dernière.

Vos récentes performances sont-elles uniquement dues à votre retour en forme ?

F.R. : Pour moi, le foot, c'est très important. Avec le Bayern, mon but était de revenir le plus vite possible. Ma blessure a très bien évolué. J'ai envie de jouer, j'ai envie de gagner. Je veux me faire plaisir et donner du plaisir aux supporters. Voilà, j'ai juste faim de ballons. C'est ce qui fait ma force.

Suite à votre blessure, avez-vous toujours un peu d'appréhension en jouant ?

F.R. : Quand les gens jouent contre moi, je ne sais pas s'ils viennent me prendre le ballon ou s'ils veulent me faire mal. C'est à moi de faire attention et d'essayer de mettre autant d'agressivité que les autres joueurs peuvent en mettre. Mais je n'ai pas peur. Je joue mon football. Je suis quelqu'un qui se fait plaisir. J'ai envie de jouer. Je ne suis pas là pour me moquer ou chambrer les joueurs. Je suis là pour faire mon travail, c'est tout.

Le Bayern a changé de système de jeu. Qu'est-ce que cela change pour vous de jouer avec un seul attaquant ?

F.R. : Il y a peut-être moins de présence devant le but. On joue peut-être moins haut... Je préfère jouer avec deux attaquants mais on respecte les consignes du coach. C'est lui qui décide comment il veut jouer. On essaye de s'adapter.

On a pu apprécier votre entente avec Lukas Podolski. Que pensez-vous des rumeurs de départ le concernant ?

F.R. : C'est un joueur que j'aime beaucoup. Je suis toujours avec lui au club. On rigole et on prend beaucoup de plaisir tous les deux. C'est une personne qui a besoin de jouer, qui a besoin de confiance. Il est peut-être un perdu parce qu'il ne joue pas. Quand il joue, il n'est pas à 100 %. Il y a également beaucoup de pression autour de lui. Mais j'espère qu'il sera encore avec nous après l'hiver parce qu'on a besoin de lui. Il est important pour le club. Et je le sens de mieux en mieux dans le groupe ou sur le terrain.

Globalement, comment vous sentez-vous pour votre deuxième saison à Munich ?

F.R. : J'aime beaucoup Munich. Il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir. Et j'aime beaucoup les gens ici. Ils sont très respectueux. Quand j'ai envie de sortir, je ne me sens pas agressé. J'aime la mentalité ici à Munich et en Allemagne. Les gens viennent gentillement me demander un autographe ou une photo. Mais c'est rare que je dise non. Au contraire, c'est plutôt un plaisir.

Vous commencez à parler Allemand. Etes-vous plus à l'aise ?

F.R. : L'année dernière, je me sentais déjà très bien. Même si la langue est très difficile. Mais, aujourd'hui, je comprends mieux l'Allemand. J'essaye de parler un peu plus même si ça n'est pas encore parfait. C'est une langue que j'ai envie de parler couramment. Même dans la vie de tous les jours, c'est important. Au début, je faisais des gestes pour me faire comprendre. C'était marrant. Je rigolais tout seul.

La maîtrise de l'Allemand vous aide-t-elle également dans le jeu ?

F.R. : Oui. Ça m'aide beaucoup. Je demande des choses. Parfois, il y a des choses que je ne sais pas dire. Mais grâce aux joueurs, en particulier Daniel Van Buyten qui m'aide beaucoup, ça se passe bien. Tout le monde m'aide.
benizzo
benizzo
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview Eurosport de M. RIBERY Empty Re: Interview Eurosport de M. RIBERY

Message par lens1994 Mer 5 Nov - 20:49

Osef
lens1994
lens1994
Légende
Légende

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais
Club Préféré : Interview Eurosport de M. RIBERY 39
Date d'inscription : 12/08/2008

http://club-lensois.footblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum