Courbes-pes2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Recrutement
Courbes-pes2009 recrute :

- 2 ou 3 Graphistes
- 2 ou 3 Publicitaires
- 2 ou 3 Ajouteur de Courbes


Derniers sujets
» Maillots de foot pas cher ^^
Real, objectif Messi ? EmptyLun 28 Oct - 11:37 par alina68

» Prez!
Real, objectif Messi ? EmptyVen 13 Fév - 0:06 par jouerau2009morray

» [Supporters] Paris-Saint-Germain
Real, objectif Messi ? EmptyMer 12 Fév - 11:18 par maillotsfoot2014

» suite et fin de la discution du topic liga
Real, objectif Messi ? EmptyMer 12 Fév - 11:12 par maillotsfoot2014

» PES 2009 : TOP 10 des meilleurs joueurs ...
Real, objectif Messi ? EmptyMar 10 Déc - 11:30 par Pral1989

» quelques très bon jeunes parfois inconnu
Real, objectif Messi ? EmptyMer 15 Fév - 23:08 par blacksharkm

» Présentation de Kyou
Real, objectif Messi ? EmptySam 11 Fév - 16:42 par kyou

» Salut
Real, objectif Messi ? EmptyDim 30 Oct - 13:39 par blacksharkm

» VOICI LA PRESENTATION DE Kevpm
Real, objectif Messi ? EmptyVen 13 Mai - 16:26 par legendkil

Indice uefa (20/03/09 )

Mar 14 Avr - 19:55 par blacksharkm

Classement UEFA par pays mis à jour le 20/03/09



cl.pays20092008200720062005total
1ANG12.55517.87516.62514.42815.57177.054
2ESP12.06213.87519.00015.64212.43773.016
3ITA11.25010.25011.928


Commentaires: 7

Partenaires


Real, objectif Messi ? Boutonasmfccomlq7

Real, objectif Messi ? Boutonpescreatg2


Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 160 le Jeu 18 Fév - 23:31
Statistiques
Nous avons 2482 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alina68

Nos membres ont posté un total de 38679 messages dans 2550 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Real, objectif Messi ?

+11
traner
Outta_Control
SouthSideKiller
livertoto
Tib0y
benfiquistaa
juju68650
quaresma10500
blacksharkm
Akira-kun
Kevpm
15 participants

Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Real, objectif Messi ?

Message par Kevpm Mar 27 Jan - 22:52

Lionel Messi serait l'objectif de recrutement de Florentino Perez, possible candidat à la succession de Ramon Calderon à la présidence du Real Madrid. Une rumeur qui n'est pas sans rappeler le spectaculaire transfert de Luis Figo du Barça au Real. Le club catalan est scandalisé.

On se croirait revenu près de dix ans an arrière. C'était à l'été 2000. Luis Figo venait de réaliser un Euro royal avec le Portugal, éliminé de justesse par la France en demi-finale de l'épreuve. Alors au FC Barcelone, le Portugais allait quitter le club catalan pour rejoindre l'ennemi juré, le Real Madrid. Fraichement élu à la présidence du Real Madrid, Florentino Perez avait fait de sa venue son premier argument de campagne auprès des socios madrilènes. Il n'avait pas hésité à aligner 67 millions d'euros pour convaincre Barcelone de lâcher sa star, première pièce d'un édifice "Galactique" plutôt critiqué malgré une Ligue des Champions et deux titres de champion d'Espagne. Aujourd'hui, Perez voudrait pourtant que l'histoire se répète. Candidat masqué à la succession de Ramon Calderon, il souhaite faire basculer les suffrages en sa faveur avec une promesse identique.

Seul changement, la figure de proue ne s'appelle plus Luis Figo mais Lionel Messi. Enfin, quelques autres détails diffèrent. Le prix déjà. A l'époque, la somme déboursée par le Real pour faire signer Figo constituait un record. Il en serait de même pour Messi, mais l'Argentin coûte 150 millions d'euros (NDLR : montant de sa clause libératoire). L'écart est vertigineux, et il ne prend pas en compte les émoluments de l'Argentin, évalués à 11 millions d'euros net par an, hors prime. Compte tenu des dettes colossales du Real Madrid, il parait improbable que le club merengue se permette de formuler une telle proposition. En même temps, le double champion d'Espagne en titre n'est plus à ça après, tant il vit perpétuellement dans le surendettement... Mais cela n'empêchera pas les socios madrilènes de rêver à la venue de celui qui est considéré comme le meilleur joueur du monde.

"C'est ma maison"

A l'inverse, le club catalan n'a pas du tout apprécié d'entendre cette rumeur. Et il ne s'est pas privé de le faire savoir. "C'est une campagne claire pour déstabiliser" le Barça, a déclaré le président des Blaugrana, Joan Laporta, avant de fustiger clairement l'attitude de Perez. "Il s'est fait élire en nous enlevant Figo qui était encore sous contrat et maintenant il tourne autour de Messi. On connaît ses méthodes. Il prépare un nouveau projet et, ce qui est grave dans cette affaire, il a l'appui des institutions. Ce procédé est électoraliste, inégalitaire et insupportable. Heureusement, Messi, par son football, se charge de démontrer qu'il est heureux chez nous", a-t-il lancé au terme de la victoire de son équipe sur Numancia (4-1) le week-end dernier.

Le joueur a d'ailleurs profité de ce match pour lui donner raison. Auteur d'un doublé, d'une passe décisive, de gestes techniques exceptionnels et d'un tir sur le poteau, l'Argentin de 21 ans a éclaboussé la rencontre de tout son talent, comme il a pris l'habitude de le faire à chacune de ses sorties. En pleine confiance dans le jeu, joueur clé d'une formation considérée comme ce qui se fait de mieux en Europe actuellement, Messi est surtout attaché à un club qui lui a permis d'en arriver là. "Je ne veux partir de ce club. C'est ma maison. Si je m'en vais d'ici c'est parce qu'on m'aura viré. Ce que le Barça a fait pour moi quand j'avais 13 ans, ce qu'il a fait pour ma famille, jamais je ne l'oubliera", a affirmé le joueur en réponse aux rumeurs l'annonçant au Real. Dans ce contexte, il parait inimaginable de le voir endosser le maillot merengue. C'était aussi le cas pour Figo...
Kevpm
Kevpm
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1919
Age : 32
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 22/09/2008

https://courbes-pes2009.jeun.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par Akira-kun Mar 27 Jan - 23:15

Je suis confiant Messi est Catalan au moins jusqu'a 25-26 ans et je suis content il va enfin laisser Kaka tranquille quoi que ... !!
Akira-kun
Akira-kun
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 838
Age : 33
Localisation : Françe
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 10
Date d'inscription : 05/07/2008

https://courbes-pes2009.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par blacksharkm Mar 27 Jan - 23:40

dernièrement messi a émis l'idée de partir (c'est pour faire peur à kevpm ) mais je pense que sincèrement messi ferait mieux de rester il va sous peu récupérer le brassard de capitaine et va gagné de nombreux avec le barca pour moi un départ serait une erreur
blacksharkm
blacksharkm
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4312
Age : 31
Localisation : wasquehal(nord;France)
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 40
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par quaresma10500 Mer 28 Jan - 12:15

Messi a dit qu'il ne voulait pas partir et qu'il se sentait tres bien au Barca
Je ne pense pas que Messi partira surtout pour aller au Real
quaresma10500
quaresma10500
Recrue adulte avec un certain talent
Recrue adulte avec un certain talent

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Troyes (10)
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 34
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par juju68650 Ven 30 Jan - 19:39

barcelone ne le lacheron jamais ,et Messi est dans le meilleure club au mpnde en se moment pourquoi il partirai?
juju68650
juju68650
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Nombre de messages : 48
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 23
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par benfiquistaa Ven 30 Jan - 20:42

Ce qui est sur c'est qu'il ne partiras pas pour l'instant, après on est plus sur de rien !
benfiquistaa
benfiquistaa
Recrue adulte avec un certain talent
Recrue adulte avec un certain talent

Masculin Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par Tib0y Ven 30 Jan - 21:24

Il n'est pas prêt de partir !
Et si jamais il part ça ne sera jamais pour le Real Madrid. Je le vois plutot partir en Italie. En Angleterre il n'arriverai pas a s'imposer je pense
Tib0y
Tib0y
Perdu
Perdu

Masculin Nombre de messages : 7
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 40
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par livertoto Dim 15 Fév - 17:34

Messi au real madrid pk pas on a bien vue figo le faire!! Very Happy
et sa serait genial imaginait ronaldo-messi dans la meme équipe?pour moi ya q'au real que l'on peut voir sa
livertoto
livertoto
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par SouthSideKiller Lun 16 Fév - 2:08

C'est tout de suite pas trop le même budget que pour Figo lol!
Et puis Messi c'est un fidèle, il doit SA vie et SA santé au Barça Wink Il partira jamais !!!
Peut-etre a 35 ans il ira a Boca ou Estudiantes pour finir tranquille ......
SouthSideKiller
SouthSideKiller
Recrue adulte de bas niveau
Recrue adulte de bas niveau

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Camp Nou
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par Outta_Control Lun 16 Fév - 16:18

Ouai minute papillon, rien n'indique que Messi veuille faire toute sa carrière au Barca. La roue finira bien par tourner pour eux c'est pas non plus utopique de le voir finir à Madrid, même s'il est vrai que la somme déboursé sera d'un calibre bien au dessus de celle utilisé pour Figo. Le seul hic c'est que le Barca ne le vendra jamais à Madrid, en tout cas pas tant qu'il sera jeune, mais de là a dire que lui ne veut pas bouger du Barca et doit sa vie au Barca...je suis pas trop d'accord. Barcelone ne restera pas le meilleur club du monde indéfiniment, surtout que pas mal de leurs joueurs de l'équipe type sont sur la pente descendante (Henry, Puyol, Xavi, Abidal, Eto'o??) Bref dans déjà deux ans ce sera plus la même équipe et une autre aura pris sa place. Comme certains l'ont dit le foot est un sport cyclique
Outta_Control
Outta_Control
Recrue adulte de bas niveau
Recrue adulte de bas niveau

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 38
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 24
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par traner Lun 16 Fév - 16:55

L'état du marché n'est pas non plus le même qu'à l'époque. Aujoud'hui l'ensemble des joueurs valent beaucoup plus qu'il y a 8 ans. Enfin, c'est vrai que 150 millions, ça fait une belle somme.
Mais je pense que c'est tout de même possible, le real a bien offert plus de 100 millions d'euros pour C. Ronaldo.
Dans l'histoire le barca n'a pas son mot à dire si le real paye la close libératoire, c'est à messi de décider de son sort.
traner
traner
Modo-checkeur

Masculin Nombre de messages : 77
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 53
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par SouthSideKiller Lun 16 Fév - 18:52

Outta_Control mon papillon lol! Quand je disais qu'il doit sa vie au Barça c'était dans le sens que le Barça a financé tout les traitements hormonaux du pti Leo depuis ses 13 ans Wink Sans le Barça il mesurerait ~1m50 alors voila quoi Laughing
SouthSideKiller
SouthSideKiller
Recrue adulte de bas niveau
Recrue adulte de bas niveau

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Camp Nou
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par toninho69 Lun 16 Fév - 19:56

Je ne pense pas qu'il compte partir car il doit énormément au Barça comme le dit southsidakiller, c'est grave au barca qu'il len ai arrivé la aujourdui
toninho69
toninho69
Jeune recrue
Jeune recrue

Masculin Nombre de messages : 66
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 24
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par livertoto Mer 18 Fév - 15:01

Je disais juste que sa serait bien de voir messi ronaldo et jai di pk pas ji pense pa tro lol mais sa serait incroyable vu leur potentiel!!
livertoto
livertoto
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par glcst Mer 18 Fév - 15:24

pour moi messi ne quittera pas de si tôt le barca ^^
glcst
glcst
Recrue confirmée
Recrue confirmée

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 31
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 113
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par Outta_Control Jeu 19 Fév - 12:56

Et c'est grâce à Messi si le Barca carbure à donf cette année. Un traité pour un rendu. Il doivent vendre tellement de maillot floqué Messi que sa dette pour les traitements est épongé depuis bien longtemps. N'importe quel équipe aurait fait ça pour un joueur avec un tel potentiel...Les mecs qui deviennent de super star mondiale dribbleur et tout et tout ont généralement surclassé tout le monde dans les catégories de jeune. Les bons joueurs se démarquent plus dans les catégories de jeunes. Après quand ils sont pro faut voir, soit ils percent, soit ils percent pas. Mais le jeu en vaut la chandelle !
Outta_Control
Outta_Control
Recrue adulte de bas niveau
Recrue adulte de bas niveau

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 38
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 24
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par cladstrife56 Mer 25 Fév - 4:33

Oui moi je pense carrément que messi fera la majeure partie de sa carriere au barça deja il ont paye son traitement meme si tout les maillot vendu on rembourser sa dette envers le barca c'est grace a cette equipe qu'il nous eblouie aujourd'hui sans un tel traitement il n'aurait jamais pu jouer pro ensuite si le real se paye cristiano ronaldo pour 100 millions avec messi sa fait 250 millions sans compter leurs salaire (un quart de milliard) c'est énorme pour deux jouers et puis disont le franchement meme si les cadre tel que thierry henry, eto'o ect quitte le barca il n'ya pas que en attaquant il me semble meme si il sont excellent .Pour moi messi ne devrait pas quitter le barça avant belle lurette.
cladstrife56
cladstrife56
Recrue adulte de bas niveau
Recrue adulte de bas niveau

Masculin Nombre de messages : 377
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 53
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par Akira-kun Mer 25 Fév - 11:02

cladstrife56 a écrit:Oui moi je pense carrément que messi fera la majeure partie de sa carriere au barça deja il ont paye son traitement meme si tout les maillot vendu on rembourser sa dette envers le barca c'est grace a cette equipe qu'il nous eblouie aujourd'hui sans un tel traitement il n'aurait jamais pu jouer pro ensuite si le real se paye cristiano ronaldo pour 100 millions avec messi sa fait 250 millions sans compter leurs salaire (un quart de milliard) c'est énorme pour deux jouers et puis disont le franchement meme si les cadre tel que thierry henry, eto'o ect quitte le barca il n'ya pas que en attaquant il me semble meme si il sont excellent .Pour moi messi ne devrait pas quitter le barça avant belle lurette.


Euh ... Tu as pas l'idée de ce que représente 1/4 d'un Milliard non ? Sa fais 225 Millions de salaire annuels par ans ... Soit pour chacun 112.5M€ / annuels Very Happy Ah c'est sûr sa fait beaucoup Very Happy

Sinon, je te rejoint, Messi ne quittera pas Barça, avant un bon bout de temps et surtout vu la saison actuel du FC Barcelone, cela m'étonnerait qu'il quitte la Catalagone d'aussitôt Smile
Akira-kun
Akira-kun
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 838
Age : 33
Localisation : Françe
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 10
Date d'inscription : 05/07/2008

https://courbes-pes2009.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par cladstrife56 Mer 25 Fév - 16:04

Non je disais que le transfert a lui seul coute un quart de milliard sans leurs salaire akira lol .
cladstrife56
cladstrife56
Recrue adulte de bas niveau
Recrue adulte de bas niveau

Masculin Nombre de messages : 377
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 53
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par cka Lun 9 Mar - 19:40

ses sur il va pas partir et en plus srtout pas au Real
cka
cka
Star de l'équipe
Star de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 30
Localisation : belgique
Club Préféré : Real, objectif Messi ? 64
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Real, objectif Messi ? Empty Re: Real, objectif Messi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum