Courbes-pes2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Recrutement
Courbes-pes2009 recrute :

- 2 ou 3 Graphistes
- 2 ou 3 Publicitaires
- 2 ou 3 Ajouteur de Courbes


Derniers sujets
» Maillots de foot pas cher ^^
[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia EmptyLun 28 Oct - 11:37 par alina68

» Prez!
[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia EmptyVen 13 Fév - 0:06 par jouerau2009morray

» [Supporters] Paris-Saint-Germain
[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia EmptyMer 12 Fév - 11:18 par maillotsfoot2014

» suite et fin de la discution du topic liga
[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia EmptyMer 12 Fév - 11:12 par maillotsfoot2014

» PES 2009 : TOP 10 des meilleurs joueurs ...
[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia EmptyMar 10 Déc - 11:30 par Pral1989

» quelques très bon jeunes parfois inconnu
[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia EmptyMer 15 Fév - 23:08 par blacksharkm

» Présentation de Kyou
[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia EmptySam 11 Fév - 16:42 par kyou

» Salut
[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia EmptyDim 30 Oct - 13:39 par blacksharkm

» VOICI LA PRESENTATION DE Kevpm
[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia EmptyVen 13 Mai - 16:26 par legendkil

Indice uefa (20/03/09 )

Mar 14 Avr - 19:55 par blacksharkm

Classement UEFA par pays mis à jour le 20/03/09



cl.pays20092008200720062005total
1ANG12.55517.87516.62514.42815.57177.054
2ESP12.06213.87519.00015.64212.43773.016
3ITA11.25010.25011.928


Commentaires: 7

Partenaires


[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia Boutonasmfccomlq7

[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia Boutonpescreatg2


Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 160 le Jeu 18 Fév - 23:31
Statistiques
Nous avons 2482 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alina68

Nos membres ont posté un total de 38679 messages dans 2550 sujets
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia

2 participants

Aller en bas

[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia Empty [mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia

Message par legendkil Mer 26 Aoû - 20:36

Bonjour/Bonsoir a tous, aujourd'hui j'ai téléchargé FF Dissidia, le dernier final fantasy. C'est en fait Super Smash Bros version Square Enix (et avec un vrai scénario qui oppose les méchants et les gentils). Par contre pour ceux qui le téléchargeront, on vous demande si vous êtes Casual, normal ou Hardcore gamer, en faite c'est un moyen détourné de choisir la difficulté :

Casual = Facile
Normal = Normal (trop dur)
Hardocore = Difficile

Ensuite on vous demande le jour où vous jouerai le plus a ce jeu, en faite vous avez un bonus ce jour la (j'ai mis le dimanche donc je vous dirai dimanche ce que c'est). Et ensuite, ben pas de menu, on se lance direct dans le didacticiel. Et ensuite au début du mode histoire... un didacticiel ! Et oui on vous apprend a tout manier dans ce jeu...
Histoire :

Les Dieux Cosmos (gentil) et Chaos (méchant) se livre une éternelle guerre représentant l'opposition mal/bien. Tout se passé bien depuis des millénaire mais chaos a appelé ses sergents (les méchants des FF bien sur) et a pris l'avantage. Cosmos décide de faire de même et en appel aux meilleurs guerriers du monde. Ces guerriers reçoivent comme mission de trouver chacun un cristal sacré pour tuer Chaos. Mais bien sur tout ne se passe pas comme prévu...

Gameplay :

Quand on fais son premier match, on se dit que c'est bourrin, 2 touches pour taper, des barres de vie, un jauge "d'EX" qui permet de se transformer et de balancer son finisher, sa limite, des chiffres incompréhensibles en bas de l'écran, des explosions dans tous les sens a cause des pouvoirs des persos, un décors indestructible (sauf quelques trucs, mais a part une arène où on a accès a un sous sol, les autres endroits ne proposent que des "tours" ou des trucs de ce genre de destructible). Bref un jeu ultra bourrin. Mais après plusieurs heures de jeu, je peux dire qu'il y a beaucoup de stratégie dans ce jeu. Par exemple dans les combats :

Dois je aller chercher "l'essence d'EX" pour faire monter ma barre et ensuite faire beaucoup de dégâts, en risquant de me prendre des coups et que le CPU aille chercher l'objet avant moi, ou dois je continuer a le taper sachant que peut être a un moment il me contrera et me tuera avant que je l'ai tué (parce que j'ai pas fait de limite donc que des dégâts "minimes") ?

Dans le mode histoire c'est encore plus stratégique. En faite c'est un jeu de plateau, avec un perso (le notre), des pions ennemis, un boss et des objets (par plateau). Or il y a des PA (points d'action) qui sont potentiellement illimité, mais si après avoir battu le boss (ou détruit la statuette qui sert de boss) il vous reste des PA vous avez des bonus. Les bonus sont sois inutiles (des sous, je sais plus le nom, qui servent a acheté des armes qui augmentent les stats des persos mais bon en tuant les ennemis on obtient des bijoux qui sont plus importants) a très très utiles (PJ, une autre monnaie qui ne sert qu'a acheter des bonus dans un magasin spécial, qui vont du perso jouable a l'image).

Graphisme et son:

C'est niveau psp, ça vaut pas une console next gen mais ça passe. Les persos jouables seront reconnus au premier regard par les fans de la série (Cloud, Tidus pour ne cité qu'eux de côté des gentils sont très bien fait, côté méchant Sephiroth se reconnait même quand il est imité par un monstre*). Les arénes sont bien réalisé et ont vois bien le style FF. On retrouve des arènes de tous les FF, allant du château de l'empereur (je ne sais pas de quel FF c'est pris) au cratère nord qui semble être celui de la toute fin de FF7 puisque on semble reconnaitre la rivière de la vie (seul les anciens joueurs de ce jeu comprendront).

Côté musique, c'est tout simplement exceptionnel. Les thèmes sont tiré des jeux (et du film FF7 advent Children pour Sephiroth) et franchement en affrontant mon méchant préféré (Sephiroth) j'ai eu envi d'arrêter de le taper juste pour écouter son thème qui est celui qu'il a dans le film que j'ai cité.

Les menus (petit plus du jeu) :

Grande surprises. Un mode histoire, un mode arcade, un mode JcJ (online). Auquel on ajoute 2 menus d'option et surtout un menu Musée (Spoiler, mais y a un truc très important dedans donc je vous le dit quand même). Après chaque combat (et après avoir débloqué le menu Musée) on a une option "enregistré le match". Et oui les replays dans un jeu de combat ! Et mieux encore, l'enregistrement n'est pas seul. Au menu (dans le menu Théâtre) :

Visionnage des vidéos (qui s'enregistre comme des sauvegarde et pas des vidéos)
Montage (on ne s'emballe pas, on peux juste changer la camera)
Suppression (classique)

Et l'option qui manque a PES :

Conversion de vidéo (Save PSP vers fichier AVI, basse qualité, moyenne qualité ou bonne qualité, pour ma vidéo j'ai mis la moyenne car le jeu indique que la bonne qualité risque d'altérer la vidéo)

J'ai testé et je suis en train de convertir une vidéo, moins de 3min donc je la mettrai sur Youtube et je vous mettrai le player pour voir l'écran de jeu, un match et le système d'enregistrement.

Perso je met a ce jeu un bon 18/20, les points faible sont (j'ai mis les points fort dessus et je les ai développé) :

1- Chaque personnage est vraiment différent (ce qui en faite est un point fort mais pour les Casual Gamers (joueurs occasionnels) c'est un point faible). Genre en passant de Cloud (perso puissant, et qui attaque que au corps a corps) au perso dont je me souvient plus le nom (celui de la vidéo) j'ai vraiment eu du mal (le 2ème n'a qu'une attaque au corps a corps).

2-Des monstres pas très utiles. Je m'explique. Après 4h de jeu, j'ai rencontré que 2 ou 3 monstres qui ne sont pas des personnages jouable (boss ou capacité de boss mais couleur différente, genre j'ai affronté un Clood qui paraissait être que fait de sang).

Conclusion :

Un super jeu que tous les fans de FF et de jeu de ce style adoreront et que les fan de ce style de jeu mais pas fan des FF aimeront ou détesteront.

Legendkil

PS: image, vidéo et surtout lien de téléchargement a venir

Edit : ben le lien de téléchargement c'est pour...... maintenant !

http://psp-passion.fr/index.php?file=Download&op=description&dl_id=1311

Il faut prendre les liens megaupload dans la description puis recoller les 3 parties avec Xtremsplit pour avoir le CSO prêt a emploi, et qui fait presque 1,4 go si je me souvient bien

Edit 2 : une fois la conversion fini j'obtient un fichier marqué ".avi", de type avi mais surtout qui peux être lu par la psp et par l'ordi ! Vous verrai donc sur la vidéo le perso dont je ne me souvient plus le nom, les graphismes et aussi ce qui arrive quand on tombe trop bas et un bug qui arrive dans l'arène où j'ai joué quand on va trop haut (j'ai pas fais ce bug volontairement, on vois même un moment d'hésitation, je sais plus quoi faire, mon perso vient de se téléporter, je sais plus où est mon ennemi...)

Edit 3 : dés que la vidéo sera accepté par youtube je la posterai

Edit 4 : je m'excuse d'avance, je joue en hardcore et dans ma vidéo qui dure pile 3min (dont 10s de non combat) on vois que je galère un peu -_-' pourtant pendant le match j'ai eu l'impression de bien dominer le combat !

Edit 5 : au déjà 5 edit, vu que 6 est mon chiffre porte bonheur mon dernier edit (normalement sera le 6)

Edit 6 Smile : Le personnage de la vidéo s'appel Firion et c'est le héros de FF2.

ERRATUM : Le choix au début du jeu (Casual/Normal/Hardcore) ne change rien a la difficulté, ça change la qualité et le temps d'attente des bonus en mode narration, en faite un petit chocobo avance a chaque combat, et quand il arrive a un objet sois il arrive a une carotte et fais monter sa barre de chance (qui multiplie l'expérience obtenu dans les combats) sois il obtient un coffre et nous donne une de ses plumes, qui multiplie l'expérience obtenu par 2 mais l'objet se casse très vite donc le bonus ne reste qu'un ou deux match


Dernière édition par legendkil le Dim 30 Aoû - 0:10, édité 1 fois
legendkil
legendkil
Légende
Légende

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 29
Localisation : pau (64)
Club Préféré : [mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia 64
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia Empty Re: [mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia

Message par legendkil Mer 26 Aoû - 22:20

Désolé du double post mais bon c'est mieux que j'en fasse un pour plus de clarté (et pour que le 6ème edit reste le dernier dehors! ) . Et voici la vidéo que j'avais promis :

catch-64
catch-64
Jeune recrue
Jeune recrue

Masculin Nombre de messages : 82
Club Préféré : [mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia 37
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia Empty Re: [mon avis et mon test] Final Fantasy Dissidia

Message par legendkil Sam 29 Aoû - 14:25

Et un troisième match :