Connexion

Récupérer mon mot de passe

Recrutement
Courbes-pes2009 recrute :

- 2 ou 3 Graphistes
- 2 ou 3 Publicitaires
- 2 ou 3 Ajouteur de Courbes


Derniers sujets
» Prez!
Ven 13 Fév - 0:06 par jouerau2009morray

» [Supporters] Paris-Saint-Germain
Mer 12 Fév - 11:18 par maillotsfoot2014

» suite et fin de la discution du topic liga
Mer 12 Fév - 11:12 par maillotsfoot2014

» PES 2009 : TOP 10 des meilleurs joueurs ...
Mar 10 Déc - 11:30 par Pral1989

» Maillots de foot pas cher ^^
Lun 15 Oct - 5:37 par wyomeyeceli

» quelques très bon jeunes parfois inconnu
Mer 15 Fév - 23:08 par blacksharkm

» Présentation de Kyou
Sam 11 Fév - 16:42 par kyou

» Salut
Dim 30 Oct - 13:39 par blacksharkm

» VOICI LA PRESENTATION DE Kevpm
Ven 13 Mai - 16:26 par legendkil

Indice uefa (20/03/09 )

Mar 14 Avr - 19:55 par blacksharkm

Classement UEFA par pays mis à jour le 20/03/09



cl.pays20092008200720062005total
1ANG12.55517.87516.62514.42815.57177.054
2ESP12.06213.87519.00015.64212.43773.016
3ITA11.25010.25011.928


Commentaires: 7

Partenaires







Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 160 le Jeu 18 Fév - 23:31
Statistiques
Nous avons 2480 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darknico31

Nos membres ont posté un total de 38677 messages dans 2550 sujets

Arbitrage lamentable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arbitrage lamentable

Message par blacksharkm le Jeu 14 Mai - 22:27

Nom : Chapron. Prénom : Tony. Professsion : Arbitre international. Signe particulier : souvent à côtés de ses pompes et expert en matière de polémiques. Au vu de son CV long comme le bras concernant les décisions arbitrales contestées et contestables ces dernières années, on aurait pu croire que l’homme en noir issu de la Ligue Rhône-Alpes allait essayer de se faire discret. De se faire un peu oublier. Mais pas du tout. On a coutume de dire qu’un bon arbitre est un arbitre qu’on ne remarque pas. Assurément, Tony Chapron n’est pas à ranger dans cette catégorie.

Le courroux de Decourrière
Après Nice-Bordeaux (2-2) - un but hors-jeu de Mouloungui et un penalty très sévère sifflé dans le temps additionnel pour un coude involontaire de Pierre Ducasse -, Marseille-Lorient (2-3) - un penalty oublié «compensé» par un penalty imaginaire en faveur de l’OM, sans oublier un but marseillais refusé pour un hors-jeu inexistant – ou encore le fameux Toulouse-Lille en Coupe de France (0-0, 7 tab 6) marqué par une pluie de cartons jaunes (9 au total) et trois expulsions (!), Chapron a rendu fou de rage les Valenciennois mercredi soir. En cause ? Un autoritarisme démesuré. Dans une rencontre plutôt calme sur le terrain, l’arbitre a réussi à mettre une pagaille incroyable en expulsant tour à tour Antoine Kombouaré, Siaka Tiéné et Luigi Pieroni. Rendant ainsi la fin de match houleuse et extrêmement confuse. «Vous êtes une raclure de bidet, une honte de l'humanité. C'est scandaleux», s’est emporté Francis Decourrière, le président de VA, dans les couloirs menant aux vestiaires. Une grosse colère qui s’est poursuivi en conférence de presse : «La rencontre a été pourrie par l’arbitre. Je suis outré. Après le désastre pour Lille à Toulouse, c'est du racisme anti-ch'ti ! Plus les arbitres sont payés, pire c’est ! Ce qui était une belle fête a été gâché par ce triste sire. C'est une caricature d'arbitre, c'est un mélange de morgue et de suffisance. Il est malhonnête et j'assume mes propos». Les termes sont durs, acerbes et quelque peu exagérés, il faut bien le reconnaître.

Rafael insulté, VA défavorisé ?
Mais bien plus grave qu’une certaine forme d’incompétence, c’est l’intégrité de Tony Chapron qui est mise en cause. «Il a dit : "On fera tout pour vous faire descendre en Ligue 2. Les cartons ce soir, c’est pour Valenciennes"», a expliqué Decourrière. Rafael, le capitaine de VA, en a rajouté une couche, accusant Chapron d’avoir tenu des propos peu amènes à son encontre durant la pause. «Il m'a dit : "Vous n'avez pas le niveau, l'année prochaine, on va vous envoyer en Ligue 2, on va vous enc... en deuxième mi-temps." Après ça, c'est difficile de rester dans le match !» Interrogé au sujet de cette énième polémique, l’homme en noir a tenu évidemment à se défendre. En contestant catégoriquement toute insulte proférée envers les joueurs : «Je crois il y a un malentendu évident : sur le dernier coup-franc en première mi-temps, les joueurs de Valenciennes réclament un carton jaune, je dis au joueur qui pose le ballon : Si vous commencez à réclamer des cartons à chaque fois qu'il y a un coup-franc, les cartons je les mettrai en deuxième mi-temps, mais à ceux qui les réclament. Après, ça s'est transformé en «On va vous enc…». Ce n'est pas le genre de propos que je tiens. Je n'insulte jamais les joueurs, je me fais insulter, c'est pour ça que j'ai exclu Monsieur Pieroni». Alors qui croire ? Y-a-t-il eu une véritable volonté de nuire à Valenciennes ou bien monsieur Chapron est-il victime de sa réputation ? Le problème est que le natif de Flers est un récidiviste. Ce n’est pas la première fois que des acteurs se plaignent de certains dérapages verbaux.

Pas le premier dérapage
Début mars, à l’issue du derby Nice-Monaco (0-0), François Modesto s’était indigné dans les colonnes de Nice-Matin : «C'est la première fois en douze ans de carrière que je vois ça. Il y a des mots qui m'ont choqué, agressifs, gênants. L'arbitre nous a envoyés "bouler" plusieurs fois. Nous, on se fait taper sur les doigts quand on a des mots. Mais il faudrait du respect des deux côtés». La saison dernière, c’est le Lorientais Rafik Saïfi qui avait expliqué avoir été la victime de propos grossier. «Ferme ta gueule» lui aurait lancé Tony Chapron lors d’une rencontre de championnat. Un manque de tact évident et surtout un excès de zèle totalement inacceptable. Le respect est une valeur fondamentale qui s’applique à tous. Même aux arbitres souvent malmenés sur les terrains de France et de Navarre. «Il faut que la Ligue se penche sur l'arbitrage», a souligné Francis Decourrière mercredi soir avant de dénoncer les arbitres qui se protègent entre eux et critiquer le fonctionnement de l'arbitrage en France : «Quand vous voyez ça, et surtout ces termes-là... C'est à sens unique, c'est le corporatisme et chacun se soutient. Il y a cinq institutions, cinq commissions, les gens viennent, ça leur fait des voyages à Paris. Ils se soutiennent mutuellement, et c'est tout ! Chapron, c'est un spécialiste des injustices !» Mais pour le principal intéressé, il n’y a pas lieu d’en faire tout un plat. Selon lui, ses décisions n’ont pas été contraires à Valenciennes et n’ont nullement modifié le score. Pour une fois…

_________________

N'oubliez pas de venir sur le nouveau site =>
http://courbespes.fr.cc/

avatar
blacksharkm
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4312
Age : 24
Localisation : wasquehal(nord;France)
Club Préféré :
Date d'inscription : 05/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbitrage lamentable

Message par naruto9KA le Jeu 14 Mai - 22:42

Tous les arbitres ont leur haut et leur bas, quant au match de mercredi, les valenciennois n'ont pas de quoi s'énerver. Sur la parole d'un de leur joueur ils vont accuser l'arbitre de les avoir insultés. Quant aux cartons rouges, ils y étaient bel et bien.
Quant aux dérapages verbaux, regarder plutôt les joueurs qui ne cessent d'insulter les arbitres:
Quand Pauletta en finale de coupe de la ligue lance un "mais t fou toi!" à l'arbitre assistant, quand Niang crie sur l'arbitre mercredi lorsqu'il rate une occasion, quand Ballack est prêt à agresser l'arbitre de la demi-finale de la LDC (etc...)
avatar
naruto9KA
Recrue adulte de bas niveau
Recrue adulte de bas niveau

Masculin Nombre de messages : 197
Club Préféré :
Date d'inscription : 19/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbitrage lamentable

Message par blacksharkm le Jeu 14 Mai - 23:41

naruto9KA a écrit:Tous les arbitres ont leur haut et leur bas, quant au match de mercredi, les valenciennois n'ont pas de quoi s'énerver. Sur la parole d'un de leur joueur ils vont accuser l'arbitre de les avoir insultés. Quant aux cartons rouges, ils y étaient bel et bien.
Quant aux dérapages verbaux, regarder plutôt les joueurs qui ne cessent d'insulter les arbitres:
Quand Pauletta en finale de coupe de la ligue lance un "mais t fou toi!" à l'arbitre assistant, quand Niang crie sur l'arbitre mercredi lorsqu'il rate une occasion, quand Ballack est prêt à agresser l'arbitre de la demi-finale de la LDC (etc...)

oui mais à ça il faudrait qu'il ait les micro ça et qu'il soit sanctioner par une de nos insatances ....
=> oui les arbitres ce font insulter mais il faut voir aussi comment ils parlent au joueurs ....
=> les joueur insultent à tous niveau et il faudrait sanctioner mais ce n'est pas en répondant par la violence (verbal ) qu'on résolvera ça .

_________________

N'oubliez pas de venir sur le nouveau site =>
http://courbespes.fr.cc/

avatar
blacksharkm
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4312
Age : 24
Localisation : wasquehal(nord;France)
Club Préféré :
Date d'inscription : 05/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbitrage lamentable

Message par RedBullDonneAiles le Ven 15 Mai - 12:59

Ouais , c'est vrai problème !
avatar
RedBullDonneAiles
Star de l'équipe
Star de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 24
Localisation : Pau
Club Préféré :
Date d'inscription : 29/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbitrage lamentable

Message par legendkil le Ven 15 Mai - 15:59

Il a pas sa place dans un rôle d'arbitre mais dans un rôle de stadier

_________________

I dream bad dreams, I dream about death, I dream about blood, I dream about fights... I dream about you, I dream about hapiness, I dream about love, I dream about you and I together in the same place at the same place and nothing will be important only you....
avatar
legendkil
Légende
Légende

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 23
Localisation : pau (64)
Club Préféré :
Date d'inscription : 26/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbitrage lamentable

Message par courbejin le Dim 14 Juin - 7:52

Ce n'est pas un métier facile arbitre, même si on est d'accord là dessus qu'un mauvais arbitre peut beaucoup changer la donne sur une contre malheureusement, même si la majorité du temps ils font du bon boulot.
avatar
courbejin
Jeune recrue
Jeune recrue

Féminin Nombre de messages : 51
Club Préféré :
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbitrage lamentable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum